Manifestations

Notre hall accueille les petits de maternelle tous les matins. Il sert également d’endroit de jeu lorsqu’il pleut ou qu’il fait trop froid. Dès qu’il fait beau, nos petits profitent du jardin spécialement aménagé pour eux. Ils ont également la possibilité de sortir les vélos et se défouler dans leur cours de récréation.

En maternelle, nous avons deux classes :

Une première qui accueille les petits, c’est chez madame Valérie. Les moyens et les grands ont leur classe dans le couloir des premières années primaires, pour faciliter les échanges entre l’école maternelle et l’école primaire. C’est madame Nathalie qui les accueille.

Les cours de récréation :

Pour les élèves de primaire, il y a une cours de récréation aménagée avec panneaux de basket, goals de football, tables de pique-nique. Lorsque le temps le permet, ils peuvent également jouer dans le jardin agrémenté de tables, de jeux et d’un grand espace vert.

Lorsque le temps ne le permet pas, les petits élèves de maternelle jouent dans leur cours lors des récréations. Cette cours est aménagée par des jeux fixes et mobiles, comme des vélos, des échasses, ...

Autres infrastructures :

A l’étage du bâtiment, facilement accessible, notre local informatique permet d’utiliser le traitement de texte, les CD rom et rend des recherches sur internet possibles.

A l’heure de collation, tous les élèves de maternelle se retrouvent au « local collation ». C’est un moment de convivialité dans un local aménagé avec une cuisine et du mobilier à la taille des enfants. Ce local sert aussi lors des activités culinaires, lorsque nos petits s’adonnent au plaisir de la cuisine.

En fonction de leur propre rythme, les petits qui ont besoin de faire la sieste ont leur endroit bien à eux, décoré, aménagé avec de petits lits et occulté par des tentures. Chacun peut personnaliser son lit avec son petit coussin et sa couverture.